Le mouvement NH35 : endurant, fiable et robuste

Le calibre NH35 (également connu sous le nom de NH35A) est l'un des mouvements les plus populaires sur le marché que vous pouvez acheter. Le NH35 est essentiellement une version sans marque du calibre Seiko 4R35, mais avec une précision bien supérieure. C'est un choix populaire pour les moddeurs et les amateurs en tant que mouvement abordable mais fiable, avec des spécifications serieuses.

"NH35" et "NH35a" font référence au même calibre et sont utilisés de manière interchangeable.

La précision est un sujet délicat car elle est subjective d'un mouvement à l'autre. Time Module (TMI), qui fabrique le NH35, spécifie que le calibre est précis à : -20 ~ +40 secondes par jour (23º± 2ºC)

Lorsqu'un fabricant indique la plage de précision d'un mouvement, cela se réfère généralement à la cote, mais les montres sont presque toujours plus précises que cela.

Les propriétaires de montres équipées du calibre NH35 rapportent une précision extrême le premier jour (+1 seconde) jusqu'à -10 secondes vers la fin de la réserve de marche initiale.

Bien que cela soit impressionnant, une grande précision est courante dans les nouvelles montres, et il est préférable de mesurer réellement après un an ou plus de temps de "rodage".

À long terme, les utilisateurs rapportent généralement une précision dans la plage de +/- 20 secondes par jour, ce qui est très similaire à ce que les utilisateurs rapportent pour le 4R35.

Précédent
Précédent

La Rolex Daytona - Une icône intemporelle de l'horlogerie